|
>>Cascadeurs >>Comédiens, magiciens... >>Equilibristes >>Feux d'artifice >>>>Le jeu du carrosse et du cocher >>Musiciens >>Paroles de chansons >>Photos et vidéos >>Sociétés organisatrices d'événements >>Sono et DJ >>Théâtre, spectacles et concerts Autres Catégories: |
Liens publicitaires: >>Animations de fête>Le jeu du carrosse et du cocher
Grâce à Patrick Elain, qui nous a communiqué le texte qu'il a réécrit lui-même, voici le jeu du "Carrosse et du cocher". Les règles sont simples, et tout à fait propices à mettre une super ambiance ! Chaque fois que
le conteur nomme un participant, celui-ci se lève et fait le tour de sa chaise.
On choisit les 10 participants, qui sont : Et chaque fois que l'on nomme "le carrosse", tous les participants se lèvent. Les joueurs sont assis sur leur chaises, , et le conteur commence à lire l'histoire, très lentement. On peut ajouter des règles, comme des gages pour ceux qui se sont le plus trompés, ou une récompense pour celui qui ne s'est jamais trompé. retour vers le haut de la page Voici le texte :
Il était une fois, un roi et
une reine qui avaient décidé de se rendre à Lutèce en carrosse.
Le départ était imminent : Le
roi assis derrière le cocher et le cocher assis devant la reine.
Bien plus tard alors que le
cocher menait bien ses chevaux, la roue arrière droite, non la roue arrière
gauche, tomba dans une ornière. Le carrosse a bien failli se renverser.
Le cocher réfléchit et
demanda au roi de venir l’aider à sortir le carrosse de cette mauvaise posture.
Après bien des efforts, le
roi, la reine et le cocher remontent dans leur carrosse.
Déjà midi, le roi interpelle
le cocher : " Eh cocher, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh
cocher !, Eh cocher !"
Le roi et la reine partirent
se restaurer, pendant que le cocher dételait les chevaux. Après un repas bien arrosé, le roi et la reine dormirent tandis que le cocher, lui, se reposait à l’écurie avec ses chevaux tout à côté du carrosse. Ensuite, le roi et la reine remercièrent le cocher de les avoir si bien conduits. Et ils repartirent tous ensemble, le roi, la reine, les chevaux, le cocher et le carrosse.
|
|
[Nous contacter] [Publicité] [Partenaire]
© www.fetes.org - Miar s.p.r.l. - Toute reproduction, même partielle de ce site, est illicite.