Notice: Undefined offset: 8192 in /home/fetesorg/domains/fetes.org/private/libs/ErrorHandler/ErrorHandler.php on line 124

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/fetesorg/domains/fetes.org/private/libs/sql/Sql.php on line 37
Fêtes.org : Comment s'organiser ?

Recherche sur le site

Comment s'organiser ?

Chemin d'accès : > > Conseils pour recevoir... > Comment s'organiser ?

 


Si vous vous lancez dans une nouvelle préparation...

...testez les recettes avant le jour du dîner !

Invitez maximum 12 personnes, ou optez pour des plats tout préparés ou un buffet froid.

En décidant de votre menu, pensez à votre travail de dernière minute : il vaut mieux prévoir une entrée froide, et un plat qui se réchauffe facilement, plutôt que des préparations que vous devrez réaliser au dernier moment.

Achetez des produits frais et de bonne qualité.

Si vous comptez servir un gigot par exemple, vous pouvez le cuire avant l'arrivée des invités et le garder au chaud : emballez-le dans du papier alu et mettez-le, recouvert d'une serviette, dans une boîte isolante (boîte en polystyrène).Ainsi protégé, il restera chaud au moins deux heures. Dans ce  cas, cuisez-le un peu moins longtemps que d'habitude.

N'oubliez pas la présentation.

Ne sous estimez pas le temps qu'il vous faudra pour dresser une jolie table, et faire un peu de rangement. Si vous en avez la possibilité, dressez déjà la table la veille.

Des idées pour la déco ? cliquez ici

A éviter :

Si vous ne connaissez pas les goûts de vos invités, ne servez pas :

  • Des abats ;
  • Des coquillages
  • des "trucs un peu bizarres" : anguilles, cuisses de grenouilles, escargots...

Liens commerciaux