Fête des Grands-Mères 2020, 2021 | Date et origine !

La prochaine fête des grand mères aura lieu le

Dimanche 7 Mars 2021

Autres dates de la fêtes des grand mères

  • 1 Mars 2020
  • 7 Mars 2021
  • 6 Mars 2022
  • 5 Mars 2023

N’oubliez plus d’honorer les mamies

Connaissez-vous la date exacte de la fête des grand-mères de 2021 ?

Alors que tout le monde connaît celle de la fête des Mères, grâce aux publicités qui passent à la télévision, et même sur Internet, la fête des grand-mères est un événement dont nous parlons beaucoup moins.

Et pourtant, c’est important de célébrer les grand-mères. En effet, ce sont elles qui ont participé à votre éducation, elles ont donné aussi beaucoup d’amour.

De ce fait, il est normal d’avoir une pensée spéciale pour elle, au moins une fois dans l’année.

C’est également l’occasion de lui rendre visite, si vous habitez loin de son logement.

Cependant, il reste un problème : il va falloir se souvenir de la date de la fête des grand-mères. Comment faire, pour que cet événement ne passe pas à la trappe ? Nous allons vous donner quelques conseils, dans cet article.

Contactez votre fleuriste

Saviez-vous que vous aviez la possibilité de demander à votre fleuriste d’envoyer un bouquet de fleurs, chaque année à la même date ?

Certaines personnes utilisent ce service pour les anniversaires de mariage notamment. Mais vous pouvez aussi le faire, afin d’être sûr de ne pas oublier la fête des grand-mères. Voici notre première astuce.

Prévoyez des rappels visibles

En effet, il est important de mettre en évidence des Post-its, ou de programmer des alarmes sur votre téléphone, afin de ne pas oublier la fête des grand-mères.

Soyez ingénieux : placer des Post-its sur votre réfrigérateur par exemple, ou sur votre écran d’ordinateur. Vous pensez que cela est insuffisant ? Dans ce cas, demandez à votre famille de vous appeler la vieille, pour être sûr que vous n’allez pas oublier cette fameuse date. Ce serait vraiment dommage d’être le seul membre de votre famille à passer à côté de cette journée importante, vous ne trouvez pas ?

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses : vous ne pourrez plus jamais rater la fête des grand-mères !

Effectuer une recherche pour la fête des grands-mères

Avec l’essor des technologies, il est aujourd’hui très simple d’avoir des informations. Par exemple, le calendrier natif qui est installé avec votre système d’exploitation sur votre mobile mémorise généralement les dates les plus importantes. Vous aurez bien sûr les jours fériés ainsi que Noël, voire les vacances scolaires. S’il est un peu plus complet, vous pourrez aussi obtenir toutes les dates pour les fêtes, dont celle dédiée à toutes les grands-mères.

  • Généralement, la fête est célébrée le 7 mars, un dimanche notamment pour 2021.
  • Par contre, elle peut changer d’une année à une autre pour que cette journée soit toujours celle des grands-mères.
  • Le rappel est donc idéal puisque vous pouvez créer une alerte dans votre Smartphone en choisissant la date et surtout l’heure.
  • Il est inutile de vous prévenir le jour même, mais pour acheter un petit cadeau ou des fleurs, la date peut être plus précoce.

Si votre Smartphone ne possède pas un calendrier, il y a des applications très complètes que vous pouvez installer sur iOS, mais également Android. Vous aurez ainsi toutes les dates les plus importantes et il sera impossible de ne pas y penser. Une petite recherche sur Google peut aussi vous aider puisqu’il dispose comme son calendrier de toutes les informations de ce genre. Vous renseignez alors « fête des grands-mères » et vous aurez immédiatement la date de la prochaine journée à ne pas oublier.

Quelles sont les cadeaux à privilégier ?

Pour une grand-mère, tous les présents peuvent être appréciés, mais il faut être simple, cela vous évite de perdre du temps avec la recherche. Certes, la fête des grands-mères est importante, mais elle est moins impérative qu’un anniversaire par exemple. Elle aura toutefois un véritable plaisir à recevoir votre présent. Plusieurs astuces sont à prendre en compte comme les fleurs qui restent indispensables pour toutes les occasions de ce genre. Plusieurs bouquets sont conçus spécialement pour cette occasion et vous pourrez même formuler une demande auprès de votre fleuriste préféré.

Vous lui proposez les fleurs que votre grand-mère apprécie particulièrement, les couleurs qu’elle peut aimer ainsi que votre budget. Il pourra vous préparer un bouquet sur mesure et, même si vous êtes loin, la livraison chez votre mamie sera possible. Il y a des professionnels qui proposent des formules avec un bouquet, une peluche ou encore de petites gourmandises comme du chocolat et des bonbons. Si vous cherchez un présent, ce spécialiste des fleurs sera d’une grande aide. Vous pourrez aussi opter pour un soin de quelques heures pour profiter des bienfaits d’une source thermale ou encore d’un massage, voire d’un séjour à l’hôtel.

Il existe aujourd’hui des coffrets très sympathiques et ils prévoient toutes les occasions. Vous pourrez ainsi offrir un séjour romantique à vos grands-parents ou encore un week-end de détente, voire insolite. Le budget s’adapte à toutes les bourses et vous aurez de très beaux concepts à moins de 100 euros.

Les technologies sont aussi très intéressantes

Vous habitez malheureusement à des centaines de kilomètres de son logement et vous ne pouvez pas réaliser le déplacement. Les technologies viennent à votre secours puisqu’elles sont très efficaces. Aujourd’hui, il est possible de réaliser une visioconférence avec tous les petits enfants puisque les logiciels sont faciles à utiliser et surtout performants. Vous pourrez ainsi souhaiter une très bonne fête des grands-mères en voyant le visage de votre mamie même si vous êtes très loin. De plus, la technologie est appréciée, car elle permet de supprimer la distance et les grands-parents souffrent souvent de ce manque de lien social.

Un petit appel en Visio sera indispensable avec Zoom ou encore Skype, voire le Smartphone puisqu’il est possible de réaliser des appels avec une vidéo. Ce sera alors un rendez-vous très sympathique pour prendre de ses nouvelles et pour être certain que le présent reçu a eu l’effet escompté. Vous n’êtes pas contraint d’attendre cette journée pour l’appeler, un petit rendez-vous toutes les semaines peut être très réjouissant pour toute la famille.