Fête des Grands-Pères 2020, 2021 | Date et origine !

La prochaine fête des grands pères aura lieu le

Dimanche 3 Octobre 2021

Autres dates de la fêtes des grands pères

  • 4 Octobre 2020
  • 3 Octobre 2021
  • 2 Octobre 2022
  • 1 Octobre 2023

N’oubliez plus la fête des grands-pères

Vous ne vous êtes jamais trompé sur la date de la fête des Mères ou de la fête des Pères par exemple ? Chacun a déjà oublié de souhaiter une telle journée.

Tout le monde connaît l’existence de la fête des Mères, celle des Pères, ainsi que de la fête des grand-mères. Cependant, saviez-vous qu’il existait également la fête des grands-pères ?

En effet, cet événement existe depuis peu, et c’est une très belle initiative.

Vous avez très certainement de bons souvenirs avec votre papi, il a forcément marqué votre enfance, et vous avez peut-être l’envie de lui rendre hommage, et d’avoir une tendre pensée pour lui.

C’est pour cela qu’il est très important de ne pas oublier la date de la fête des grands-pères  !

Mais vous êtes surchargé de travail, ou alors vous avez simplement la tête en l’air, et vous êtes sûr de passer à côté de cet événement ? Malheureusement, vous risqueriez de faire mal au cœur à votre grand-père, et ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez. De ce fait, il vous faudra trouver des astuces ingénieuses, afin de ne pas oublier cette date.

Nous allons vous aider à trouver un moyen de vous en souvenir, dans cet article.

Pour ne pas oublier la fête des grands-pères : installer une alarme sur votre téléphone

De nos jours, tout le monde possède un smartphone. Et s’il vous permet de téléphoner, de vous connecter sur le web, ou encore d’envoyer des emails, il vous permet également d’enregistrer des évènements, et de programmer des alarmes.

De ce fait, pour ne pas oublier la fête des grands-pères, et pour avoir le temps de lui trouver un cadeau qui pourra lui plaire, programmez une alarme une semaine avant le grand jour.

Vous l’avez compris, vous devez être ingénieux, pour ne pas rater cet événement important. Votre téléphone est votre meilleur allié contre la tête en l’air !

Quelques astuces pour la fête des grands-pères

Si vous avez la chance d’avoir votre grand-père, il ne faut pas oublier cette date si importante. En effet, si celle pour votre grand-mère est en mars, celle pour votre papi est en octobre. Vous devez alors inscrire ces dates avec la plus grande précaution notamment via votre mobile comme nous avons pu le préciser au sein de cet article. Si vous cherchez des astuces, vous êtes au bon endroit, car nous proposons quelques conseils pour ne pas oublier cette date si primordiale.

  • Vous renseignez la date dans le calendrier de votre téléphone et vous n’oubliez pas de valider l’alarme.
  • Vous choisissez la date et bien sûr l’heure pour fêter dignement la fête des grands-pères.
  • Il faut une autre alarme notamment pour acheter un cadeau, car si vous avez tendance à oublier ces informations, votre mobile sera idéal.
  • Vous recevez ainsi l’alerte concernant l’achat du cadeau et vous pourrez ensuite l’offrir en temps et en heure à votre papi.
  • Il est possible de contacter un fleuriste qui propose souvent des formules prêtes à l’emploi pour ces journées.
  • Vous pourrez alors offrir un bouquet de fleurs ou une plante avec des chocolats, voire une bonne bouteille de vin.

Les fleuristes ont tendance à se diversifier et, si votre grand-père est un adepte des plantes et du potager, vous aurez un large choix. Si vous n’habitez pas à côté de son domicile, la meilleure astuce consiste à programmer la livraison du bouquet et du coffret à une date spécifique. En effet, vous ne serez pas contraint de vous souvenir de la date puisque le site s’occupera de toutes les démarches. Vous renseignez la date, l’heure pour la livraison et même si vous avez oublié la date, votre grand-père recevra son cadeau au bon moment.

Quand devez-vous célébrer la fête des grands-pères ?

Comme c’est le cas pour d’autres fêtes notamment pour votre grand-mère, votre papa ou votre maman, la date a tendance à changer. C’est généralement un dimanche en octobre et pour 2021, ce sera le 3 octobre. Vous pouvez déjà penser à renseigner les informations dans votre calendrier ou d’enregistrer le fameux rappel dans votre Smartphone. Si vous souhaitez chercher cette information, Google est aussi votre meilleur ami puisqu’il suffit de lui poser la question. Vous lui demandez alors la date de la fête des grands-pères pour l’année que vous souhaitez et vous aurez immédiatement la bonne date.

Si vous êtes ultra connecté, vous pourrez faire appel à votre assistant vocal comme sur iOS, Android ou encore Alexa. Vous aurez alors la possibilité de poser une question à voix haute et l’appareil effectuera à votre place une recherche afin de vous transmettre la bonne date. C’est simple, pratique et l’assistant vocal peut aussi être programmé pour qu’il vous rappelle la fête des grands-pères. Aujourd’hui, avec la technologie, il est clairement difficile d’oublier ce genre d’informations.

Quels cadeaux offrir à votre grand-père ?

Généralement, la recherche des cadeaux est un véritable casse-tête et vous devez redoubler d’efforts pour ne pas vous tromper. Il existe des sites spécialisés qui sont très faciles à utiliser. Vous renseignez alors les passions de votre papi, mais également le budget que vous souhaitez consacrer à ce présent ainsi que l’occasion à savoir la fête des grands-pères. Vous aurez immédiatement une sélection de cadeaux qui sera en parfaite adéquation avec vos besoins. Vous pourrez même peaufiner la recherche avec quelques filtres supplémentaires comme la catégorie des présents.

Plusieurs domaines sont généralement envisagés comme les gourmandises, les bijoux avec les montres, les vêtements puisque la fête est en octobre. Vous pourrez alors lui acheter un beau pull ou une belle écharpe pour qu’il puisse se protéger du froid pendant l’hiver. Un livre ou encore une bouteille de vin, voire un abonnement pour recevoir cette dernière régulièrement. Le budget peut être relativement faible, car vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune pour avoir des présents à la hauteur de toutes les attentes.