Fête des Pères 2020, 2021 | Date et origine !

La prochaine fête des pères aura lieu le

Dimanche 20 Juin 2021

Autres dates de la fêtes des pères

  • 21 Juin 2020
  • 20 Juin 2021
  • 19 Juin 2022
  • 18 Juin 2023

N’oubliez plus la fête des Pères

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’oublier purement et simplement la fête des Pères ?Alors que la fête des Mères est très médiatisée, la fête des Pères l’est beaucoup moins.

De ce fait, il est très facile de passer à côté, surtout si vous avez un emploi du temps chargé, ou que vous travaillez beaucoup par exemple. Cependant, il est très important de trouver des astuces, pour éviter les oublis.

En effet, votre papa pourrait être peiné de constater votre oubli puisqu’il peut accorder de l’importance à cette date.

Comment faire ? Quels sont les stratagèmes pour ne plus jamais oublier une telle fête ? C’est ce que vous allez découvrir, dans cet article.

Votre téléphone est votre meilleur allié

Vérifiez la date exacte de la fête des Pères, et programmez un événement, dans l’agenda de votre téléphone. C’est la première étape. La deuxième consiste à programmer une alarme, de préférence un ou deux jours avant, mais également le jour de la fête des Pères.

Ainsi, vous êtes certain de ne rien oublier, et vous pourrez passer un coup de téléphone à votre papa. Il sera vraiment content.

Demandez à votre mère ou vos frères et sœurs de vous envoyer des SMS

Le portable reste définitivement votre meilleur ami. En effet, demandez à vos proches de vous envoyer un SMS la veille de l’évènement.

Cela vous laisse le temps d’acheter un présent pour votre père. Cependant, demandez-leur de rester dans la confidence, ce sera beaucoup plus intéressant pour votre papa !

Des Post-its au bureau

Les Post-its vous permettent de ne pas passer à côté de la fête des Pères. Il vous suffit d’en mettre un sur votre écran d’ordinateur, et un autre sur l’un de vos dossiers importants. Ainsi, vous serez rappelé à l’ordre pendant toute la semaine précédant la fête des Pères.

Voilà, maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour fêter cet événement avec votre papa !

Quelle est la date de la fête des Pères ?

Généralement, les enfants ne peuvent pas oublier cette journée si importante, car ils peuvent préparer un petit présent à l’école. Certes, les traditions sont moins importantes pour les papas que les mamans. De ce fait, la fête des Mères est très prisée et, dans les commerces, vous avez souvent des rayons qui sont adaptés avec une multitude de cadeaux qui s’adaptent aisément à votre budget. Toutefois, le principal problème consiste à trouver la date et vous avez plusieurs possibilités.

  • Le calendrier installé dans votre Smartphone avec votre système d’exploitation propose souvent les dates les plus importantes.
  • Vous pouvez donc renseigner un rappel et même une alarme pour cette journée si importante.
  • Sur Internet, les moteurs de recherches peuvent vous transmettre des réponses si vous posez des questions.
  • Vous aurez alors en quelques secondes la prochaine fête des Pères notamment en 2021 puisqu’elle sera célébrée le 20 juin.

La fête des Pères suit généralement celle des mamans de quelques semaines, car si ces dernières reçoivent leur présent au début du mois de juin, voire à la fin du mois de mai, les papas peuvent avoir leur petit cadeau à la fin juin. Vous avez donc toutes les astuces pour ne plus jamais oublier cette journée puisqu’il y a souvent des tensions si vous l’oubliez. Votre maman ou votre papa pourrait clairement vous en vouloir de ne pas avoir pensé à cette journée. Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter un cadeau, mais un appel téléphonique peut être apprécié.

Quels cadeaux choisir pour la fête des Pères ?

Si autrefois, la fête des Pères n’était pas aussi prisée dans les commerces, ce n’est désormais plus le cas. En effet, les enseignes mettent des rayons à l’entrée avec tous les présents que vous pourrez offrir à votre papa et la liste est longue. Contrairement aux idées reçues, la bouteille de vin ainsi que le chocolat ne sont pas les deux seuls cadeaux que vous pouvez offrir à votre paternel. Vous pourrez adopter les coffrets pour des séjours sympathiques, voire sportifs et certains offrent des sensations fortes. Si votre papa a rêvé de conduire un bolide sur un circuit, vous pouvez concrétiser son souhait.

Les hommes sont également très coquets, vous pourrez offrir un coffret pour prendre soin de la barbe puisqu’elle est très ancrée dans les tendances. Il y a également les bijoux comme une belle montre, les chevalières, les gourmettes et les colliers sont souvent réservés à l’anniversaire. Vous pourrez aussi proposer des coffrets avec des gourmandises puisque le chocolat par exemple reste une valeur sûre pour toutes les fêtes que ce soit celle des mamans, des papas ou encore des grands-parents. Quelques appareils comme une tondeuse pour la barbe ou les cheveux sera aussi la bienvenue.

Comme la fête est célébrée en juin, certains enfants optent pour des vêtements de saison et d’autres sont en mesure de payer des vacances à leurs parents. Il faudra alors bien déterminer le budget pour ce présent ainsi que les envies de votre papa.

Pourquoi existe-t-il une fête des Pères ?

Ses origines remonteraient au 15e siècle avec Saint-Joseph qui était le père non biologique de Jésus. La tradition aurait perduré et elle aurait pu traverser les frontières. Cette fête est finalement assez récente alors que celle pour les mamans a été instaurée au cours de l’Antiquité. Si la journée pour honorer les papas a pu disparaître, elle a fait son grand retour dans les années 50 avec un décret. Les femmes ont donc pendant plusieurs années été les seules à avoir une telle journée, mais, rapidement, les papas ont pu rejoindre la danse.

Si certains estiment qu’il faut penser aux parents tout au long de l’année, et pas seulement, au cours de cette journée, d’autres sont convaincus qu’une petite attention est toujours la bienvenue. Vous n’êtes pas contraint de vous ruiner, un petit présent, voire un appel téléphonique ou en visioconférence peut être suffisant pour apporter un peu de bonheur.