No menu items!
More

    Fête du 18 Novembre : Aude

    Accueil Fête du jour Novembre Fête du 18 Novembre : Aude

    Il s’agit d’un prénom français qui n’est pas forcément très répandu et il puise ses origines dans la culture germanique. Il est donc un dérivé d’Alda et la signification est simple à savoir « vieux ». Généralement, ces femmes sont calmes, réservées, elles sont proches de la nature et elles peuvent aussi être des romantiques. L’amour de l’autre ainsi que l’altruisme sont deux traits de caractère très importants.

    Quelle est la signification de ce prénom ?

    Le 18 novembre permet de souhaiter la Sainte Aude qui était une disciple à Paris de Sainte-Geneviève. Cette dernière était très connue puisqu’il s’agissait de la patronne de Paris. L’histoire commence alors en 1239 et à l’époque, une procession avait été proposée par Saint Louis.

    • Cette journée était en l’honneur de toutes les reliques qui mentionnaient la Passion du Christ.
    • Les chanoines de l’église de Sainte-Geneviève étaient apparemment au rendez-vous lors de cette journée.
    • Les fidèles qui racontent cette histoire montre également que la châsse avait tendance à contenir le corps de la Sainte Aude.

    Depuis, cette journée est consacrée à ce prénom qui puise aussi ses origines du côté de la Scandinavie. Il n’est toutefois pas très répandu en France, mais près de 30 000 personnes auraient tendance à se prénommer ainsi.

    D’autres publications …