Le 20 novembre est une journée importante pour toutes les personnes qui se prénomment Edmond, dont l’origine provient de l’anglais Eadmund. Les deux écritures sont d’ailleurs possibles, mais la première est surtout présente en France. La signification est aussi simple puisqu’il fait référence à la protection et à la prospérité.
Saint Edmond avait été décapité
L’histoire nous relate cette décapitation de Saint Edmond puisqu’il n’avait pas accepté les conditions appliquées par des envahisseurs. Il était alors le roi d’un petit royaume à cette époque en Angleterre. Il est aussi connu sous l’appellation Edmond le Martyr.
- Il a donc été capturé en 869 et il a été décapité dans la foulée pour les raisons évoquées.
- Si autrefois, le prénom était très en vogue, ce n’est pas forcément le cas en France alors qu’il est très présent en Angleterre par exemple.
- Ces hommes sont souvent très viriles, mais ils sont assez sensibles.
Généralement, les personnes qui portent ce prénom excellent dans certains métiers notamment physiques et manuels. Il a également besoin de s’éloigner d’autrui pour se retrouver et surtout s’épanouir sur le long terme. Certains estiment que ces hommes sont même influençables, il suffirait de jouer avec leurs sentiments. Vous en savez désormais plus sur ce prénom peu répandu.