Ce prénom germanique célébré le 8 novembre fait référence à une divinité, à Dieu ou encore à la paix et ces personnes seraient très protectrices. De nombreux saints ont pu se prénommer ainsi à travers les siècles. Le prénom Geoffroy provient également de Godefroid.
Quelle est la signification de Geoffroy ?
Le prénom a un lien avec les dieux païens et ils sont très importants, car, lorsqu’ils sont invoqués, ils doivent porter chance notamment en favorisant la victoire sur le champ de bataille. Ce sont donc des guerriers qui portent ce prénom.
- Il était surtout très prisé en Normandie et en Angleterre.
- L’un des prénoms les plus attribués au cours des 11e et 12 siècles était donc celui-ci que ce soit en France, en Autriche ou encore dans les Flandres.
- Il a également une connotation médiévale qui semble également plaire aujourd’hui.
Il faut par contre savoir que le prénom Geoffrey est beaucoup plus présent sur le sol français par rapport à Geoffroy qui est moins apprécié même s’il est tout de même présent dans quelques maternités. Il fait aussi référence à un saint qui était originaire de l’Aisne et plus précisément de Soissons, il fut le pape à 1097 et il était un homme très important.