No menu items!
More

    Exercices de yoga pour les débutants : les bienfaits du yoga

    Accueil Fête du jour Novembre Exercices de yoga pour les débutants : les bienfaits du yoga

    Si vous êtes à la recherche d’une activité qui vous conférera un maximum de bienfaits, ne cherchez pas plus loin et penchez-vous sur le yoga. Cette pratique possède un nombre incalculable de bienfaits autant au niveau physique que mental.

    De plus en plus de personnes choisissent de se mettre au yoga, même en étant totalement novices dans la discipline. Le yoga n’est pas une activité physique qui vous demandera une condition physique digne d’un athlète, c’est une activité à la portée de tous et assez simple à réaliser.

    Pour vous mettre au yoga et profiter de tous les bienfaits de cette pratique, il suffit de trouver un professeur proche de chez vous qui dispense des cours initiatiques, mais vous pouvez aussi faire une séance de yoga sans avoir à sortir de chez vous. En effet, en effectuant quelques recherches sur le Net vous trouverez des cours avec des postures adaptées aux débutants, c’est parfait pour découvrir cette pratique.

    Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur les différents exercices de yoga destinés au débutant, bonne lecture !

    exercices yoga débutant

    Quels sont les exercices yoga débutant pour découvrir le yoga

    En faisant quelques recherches sur le sujet, vous ne mettrez pas longtemps à trouver des exercices adaptés à tous les débutants qui souhaitent découvrir le yoga. Si vous voulez débuter le yoga, il vous faut cependant quelques accessoires indispensables pour cette activité : un tapis de yoga ainsi qu’une tenue de sport qui vous permettra d’effectuer sans contrainte des mouvements pour réaliser des exercices.

    Pour débuter le yoga, la meilleure discipline est sans aucun doute le Yi Yoga doux, cette pratique n’est pas très intense et vous permettra de vous détendre en douceur avec des positions propices à la méditation pour vous relâcher complètement.

    L’exercice Balasana

    Un des exercices assez simples pour débuter le yoga est la posture Balasana, aussi appelée la posture de l’enfant qui travaillera votre souplesse tout en douceur.

    Cette posture consiste à vous mettre à genoux, puis à placer vos hanches sur vos cuisses. Posez les paumes de vos mains sur le sol et faites glisser l’avant de la tête contre le sol. La respiration est la clé pour rendre cette posture efficace, il faudra donc profondément inspirer et expirer pour vous apaiser et relâcher l’ensemble de votre dos et vos épaules.

    L’exercice papillon

    La posture du papillon est aussi une posture initiatique pour débuter le yoga, elle est assez simple à réaliser. Pour cela, il faudra vous mettre en position assise sur votre tapis et vous mettre doucement en tailleur. Il faudra toucher vos pieds avec vos mains et tenter de vous rapprocher votre torse au plus près de vos pieds.

    Cette position demande une certaine souplesse, mais comme toutes les positions du yoga, la souplesse viendra en pratiquant certaines positions chaque jour, le yoga demande de la patience et de la régularité pour arriver à réaliser parfaitement toutes les positions.

    D’autres publications …